Coupe du monde oblige : focus sur 5 startups du monde sportif

startup du sport

La startup du sport est à l’honneur car oui nous sommes … champions du monde !!! Chez WeSprint, comme partout ailleurs, nous avons célébré cette victoire historique mais pas comme tout le monde ! Nous aurions pu, c’est vrai, défiler sur les Champs Élysées, sauter en parachute mais nous en avons décidé autrement. Nous nous sommes amusés à dénicher 5 startups pour faire de vous de véritables champions (du dimanche ou confirmés). Petit focus sur ces pépites qui vont nous motiver à transpirer.

 

startup du sport

 

La startup du sport par exellence : Shapin

Shapin est là pour transformer votre chez soi en véritable enceinte sportive : Zumba, gym, programme sportif en plein milieu de votre salon, non vous ne rêvez pas !
Partie d’un constat simple : le manque de motivation, Justine Renaudet, entrepreneuse à l’origine du projet, propose des programmes sportifs en direct. Cette plateforme, animée par des coachs et influenceurs des réseaux sociaux, entend motiver ses utilisateurs en créant une routine sportive via des rendez-vous réguliers !

La startup de tracking sportif : Sportback

Coupe du monde oblige, petit arrêt avec cette pépite marseillaise qui entend révolutionner le futsal. Sportback développe des capteurs permettant à chaque joueur et entraîneur de suivre leur performance sur le terrain. Tirs, vitesse, précision, ces outils connectés vont permettre à ces utilisateurs d’obtenir les mêmes statistiques que les joueurs professionnels. Avec sa levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de la BPI et de PACA Investissement, Sportbak passe à l’offensive. La startup compte également développer sa technologie pour d’autres terrains, volley, handball, basket. Voilà une startup qui ne va pas manquer la lucarne.

La startup rencontre sportif : Krank Club

La jeune pousse a développé une application, permettant la rencontre entre particuliers autour du sport. Montez votre team de numéro 10 via cette plateforme. Krank Club permet également de trouver des adversaires ou co-équipier à son niveau. En effet, la startup a mis en place un classement via des notes que les utilisateurs peuvent laisser. Ainsi tout sportif, débutant ou confirmé, est en mesure de trouver chaussure à son pied.

La startup qui devient ton coatch personnalisé : Start-track

Grâce à un algorithme qui regroupe près de 30 données physiologiques et paramètres environnementaux, la startup toulousaine a développé une application faisant office de coach personnalisé. Start-track a été développée par le CNES (Centre Nationale d’Études Spatiales), la technologie permet aux utilisateurs de réaliser des activités sportives en toute sécurité. Elle réalise en effet un suivi en temps réel via un cardiofréquencemètre, un relevé de données météorologiques et topographiques. Ainsi, chaque sportif sera en mesure de réaliser une activité adaptée à son niveau et à son environnement.

La startup du sport qui te permet de réserver ton coatch : Wineven

Florent Manaudou pour nous tout(e) seul(e) … On en rêvait, Wineven, l’a fait. La startup du sport marseillaise met en relation des coach sportifs de haut niveau, des champions avec d’autres utilisateurs. L’application permet en effet de réserver parmi un choix de 100 disciplines sportives, plus de 2000 coachs. La jeune pousse facilite la pratique sportive en offrant la possibilité à ses utilisateurs de réserver leurs cours au choix à domicile, dans un lieu proposé par le coach ou bien par conférence vidéo.



Découvrir notre accélérateur