Interview du fondateur de TeamMood

TeamMood

TeamMood : l’outil pour connaître l’humeur des équipes

 

Accéléré par WeSprint Toulouse, TeamMood entend améliorer la qualité de vie au travail. TeamMood c’est un état d’esprit ! Positifs en toutes circonstances, passionnés par les GIFs (que l’on retrouve beaucoup dans leur communication). Nicolas et Bert fondateurs de TeamMood vous parlent de l’origine du projet et leurs ambitions.

 

L’origine de la belle équipe de TeamMood :

 
TeamMood Nicolas Deverge
 
TeamMood c’est d’abord Nicolas qui l’a créé il y a 4 ans. Bert qui rejoint l’aventure en 2018 a un profil complémentaire. Leur histoire commune remonte cependant à quelques années. Ils ont notamment travaillé ensemble chez Ekito.

TeamMood a pour ambition d’améliorer la qualité de vie au travail. Pour cela ils ont créé un outil qui permet aux managers de connaître l’humeur de leur équipe.
Le but est d’améliorer la communication au sein des entreprises. L’outil permet aux managers d’anticiper de potentiels conflits et aux collaborateurs de faire remonter les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien. En bref faire changer les choses !

 

Comment est né TeamMood ?

 

“J’ai commencé TeamMood en side project. J’y passais 3-4 heures, sur les soirs et week-ends. Le but était d’avoir un bac à sable pour tester et mieux conseiller les startups chez Ekito”. Explique Nicolas.

Cependant cette expérimentation a fait émerger un réel besoin : 50% des employés quittent leurs managers, et non leur entreprise. On comprend alors la nécessité d’améliorer le dialogue entre les deux parties prenantes. Fort de ce constat et après deux ans de travail, TeamMood est devenue une jolie jeune pousse avant de rejoindre l’accélérateur de startup WeSprint Toulouse.

 

La plus belle réussite de TeamMood :

 

“Je pense que notre plus belle réussite c’est de voir que grâce à TeamMood on aide à libérer la parole dans les entreprises”. Ce n’est pas toujours évident dans les grands groupes où la communication peut être rompue entre équipes et managers. Les conditions de travail se dégradent, un sentiment d’inconfort dans le travail peut vite impacter très négativement la vie professionnelle et personnelle. “Entrer dans une dynamique de dialogue, c’est quand même beaucoup plus positif !” Et on les croit ! Décathlon et la SNCF ont d’ailleurs adopté l’outil pour leurs équipes.

 

La plus grande difficulté rencontrée par TeamMood :

 

“La difficulté c’est d’être polyvalent quand tu démarres”. Selon Nicolas, “Et puis tu croises plein de personnes qui te donnent des conseils selon leurs champs d’expertise, du coup tout semble important. Je pense que c’est à toi en tant qu’entrepreneur de juger ce qui l’est et fixer les priorités. C’est important de savoir s’écouter et dire non.”

 

L’actualité de Teammood

 

Aujourd’hui TeamMood a une croissance régulière. Par ailleurs la startup est déjà présente sur tous les continents ! Récemment c’est IBM aux Etats-Unis qui a rejoint le navire.

On leur souhaite que cela continue !
Pour en savoir plus c’est ici : TeamMood.



Découvrir notre accélérateur